En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse et de pertinence.

  • Cashback World - de 1 à 5%
  • Calendrier manifestations
  • 123 Pièces de rechange
 

3 cols mythiques : Furka - Gothard - Nufenen

Facebook Road Trip Muscle Super Sport CarRoad Trip limité dans la saison à cause de la fermeture hivernale des cols, bien se renseigner avant s'ils sont ouverts.

.Départ du restoroute de Martigny ou pour les valaisans du centre dès la sortie d'autoroute de Sierre (1er parc à droite, voir les photos en cliquant sur les drapeaux à damiers) en direction du haut valais.

On traverse le Valais jusqu'au pied du col de la Furka que l'on gravit, on descend ensuite sur Hospental (Uri) pour aller rejoindre la route du col du Gothard. Attention au sommet du col de bien prendre sur la gauche pour descendre par l'ancienne route "La Tremola" (très sinueuse). Nous arrivons en bas de la route à Airolo pour aller y manger au restaurant l'Auberge des Alpes qui possède un parc juste devant la terrasse (ou si complet il y a d'autres parcs très proche).

Après le repas nous reprenons la route en direction du col du Nufenen (arrêt possible, nombreuses places de parc) ensuite descente jusqu'après Loèche ou il y a un restaurant-pizzeria juste au bord de la route cantonale (Walliser Spycher)

Start - Stop En cliquant sur cette image sur la carte ci-dessous, vous pourrez voir le lieu exact de RDV sur une photo !

Sygic Navigation

Sygic sur Google Play
Sygic sur AppStore

Distance : 280 km
Durée : 03h40
Validé : oui
Testé : oui - 07.2019
Coût : ---
 
Tracez votre itinéraire
    Voir les options
De :
 ou 
Vers :
 ou 

 

Martigny

(Cols mythiques : Furka-Gothard-Nufenen, Tour du Mont-Blanc 7 cols)

Afficher la carte   Imprimer   
Martignyloupe
Martigny Suisse
 

Col de la Furka

   5 stars

(Road Trip, Cols mythiques : Furka-Gothard-Nufenen, Cols routiers, Cols suisses)

Afficher la carte   Imprimer   
Col de la Furkaloupe
Obergoms VS Suisse
Le col de la Furka ou col de la Fourche est un col des Alpes suisses situé à 2 429 mètres d'altitude. Il permet de relier la vallée du Rhône à Andermatt. Le col est le quatrième plus haut col routier des Alpes suisses.
Ouverture : juin à octobre
Remorque et caravane interdites
Altitude : 2 429 m
Chaîne : Alpes
 

Col du Gothard

   5 stars

(Road Trip, Cols mythiques : Furka-Gothard-Nufenen, Cols routiers, Cols suisses)

Afficher la carte   Imprimer   
Col du Gothardloupe
Airolo Suisse
Le col du Saint-Gothard ou col du Gothard est un col des Alpes suisses, culminant à 2 108 m d'altitude, qui relie Andermatt dans le canton d'Uri à Airolo dans le canton du Tessin.
Ouverture : juin à novembre
Altitude : 2 106 m
Chaîne : Alpes
Remarque TCS : durant la période de fermeture du col ou comme parcours alternatif au col, il est possible d'emprunter le tunnel autoroutier entre Airolo et Göschenen sur l'A2 sur une longueur de 16.9 km.
 
 

Col du Nufenen

   5 stars

(Road Trip, Cols mythiques : Furka-Gothard-Nufenen, Road Trip Suisse-Italie-Autriche (14 cols), Cols routiers, Cols suisses)

Afficher la carte   Imprimer   
Col du Nufenenloupe
Obergoms VS Suisse
Le col du Nufenen est un col des Alpes suisses. La route va d’Ulrichen, dans le canton du Valais, à Airolo, dans le canton du Tessin. Elle est longue de 38 kilomètres. Le sommet du col est situé à 2 478 mètres, ce qui en fait le deuxième plus haut col routier des Alpes suisses.
Ouverture : juin à octobre
Altitude : 2 478 m
Chaîne : Alpes
Remarque du TCS : les villages Villa, Bedretto et Ronco peuvent être contournés en empruntant la route de communication principale. À noter que la longueur des véhicules est limitée à 10 m pour traverser le village Bedretto. Durant la saison de fermeture du col du Nufenen, la liaison entre le Nord du Valais et le Nord du Tessin peut se faire en empruntant le train-navette de la Furka et le tunnel autoroutier du Gothard
 
 

Albergo delle Alpi - Airolo

(Cols mythiques : Furka-Gothard-Nufenen)

Afficher la carte   Imprimer   Envoyer un mail   
Albergo delle Alpi - Airololoupe
Airolo Suisse

Super petit restaurant avec des places de parc devant et si besoin pas très loin car à côté de la gare.

Prix corrects et pas mal de choix.

Testé ET validé !

 

Restaurant Walliser Spycher

(Cols mythiques : Furka-Gothard-Nufenen)

Afficher la carte   Imprimer   
Restaurant Walliser Spycherloupe
Leuk Suisse

Restaurant au bord de la route cantonale juste après avoir passé Loèche (Leuk) et possédant un grand parc juste devant. Idéal pour s'arrêter et probablement se dire au revoir ?

 

Sierre - Valais

(Cols mythiques : Furka-Gothard-Nufenen)

Afficher la carte   Imprimer   
Sierre - Valaisloupe
Siders Suisse